Visu

Visualisateur 3D pour la scénographie d'expositions

Placement de volumes

Le placement d'éléments dans la maquette 3D est au cœur de la conception scénographique. Ces outils permettent de positionner rapidement et précisément les œuvres, le mobilier et les éléments de décor, tout en offrant des aides intelligentes pour faciliter l'agencement spatial.

En premier temps, le placement d'éléments simples paramétrables sera privilégié pour permettre une utilisation intuitive et rapide, sans nécessiter de compétences avancées en modélisation 3D.

Volumes simples paramétrables

Formes de base (cubes, cylindres, prismes) ajustables pour représenter synthétiquement des éléments scénographiques sans modélisation 3D complexe.

Placement manuel

Placer des objets sur la scène en les déposants sur des surfaces (murs, sols, plafonds...). Magnétisme, guides visuels et collisions peuvent faciliter le positionnement.

Placement fin

Outils d'ajustement précis de la position des objets par valeurs numériques ou distances à d'autres objets.

Cadres paramétrables

Cadres ou bordures paramétrables permettant de préciser la représentation des oeuvres encadrées. Les paramètres (profondeur, épaisseur, écartement...) permettent de représenter passes-partouts et caisses américaines.

Couleurs et matériaux

Outils et interfaces permettant d'appliquer une couleur ou un matériau prédéfini à un objet.